Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

YUKSEK @ MELUSINA (LUXEMBOURG, LU) - 26/03/11

yuksek, luxembourg

YUKSEK (dj set) ● (Savoir Faire / Sound Of Barclay)
http://www.awayfromthesea.com/
http://www.myspace.com/yuksek
...
En 2009 son premier album sous le nom de Yuksek et produit par le label Savoir Faire est signé chez Barclay, fameux label d’Universal, décidé à sortir cet album dans l’ensemble de ses territoires.
Serti d’hymnes intitulés « Tonight », « Extraball » ou « I Like To Play », Yuksek s’entend à marier sur son premier album hook pop et efficacité dansante, riffs postpunk et ondes acides.
« Away from the sea » rencontre un véritable succès en France et partout dans le monde.
Ses musiques sont d’ailleurs sélectionnées pour habiller différentes campagnes publicitaires pour Canal +, Lacoste, Airness et dernièrement Peugeot ; mais également des films tel que Transporteur 2.
Comme si il lui en fallait plus, la radio française Le Mouv lui a demandé récemment d’être le compositeur qui aura la lourde charge de créer son nouvel habillage sonore pour la rentrée 2010.

Son talent de producteur et d’arrangeur amène également Yuksek à produire des albums pour les autres tel que celui de Birdy Nam Nam « Manual for Successful Rioting » qui remporte la victoire de la musique du meilleur album électronique en 2010 ou celui Bewitched Hands à sortir très prochainement.
Sa notoriété grandissante lui a permis d’être aussi sollicité par les plus grands artistes internationaux pour qu’il revisite leur tube au travers de remix dédiés au dancefloor. Parmi ces artistes on retrouve Mika, Lady Gaga, Gorillaz, The Gossip, Phoenix, Prodigy et bien d’autres…

Mais c’est sur scène que Yuksek est parti à la conquête du monde. Ses lives fiévreux, où il balance souplement sa silhouette longiligne de son synthé vintage à sa console d’effet, mettent littéralement K.O. les spectateurs, des clubs aux festivals.
Il a réalisé en 2009 plus d’une centaine de dates en France, en Europe mais également au Japon, aux Etats-Unis et en Australie où il a été invité sur les plus prestigieux festivals.
En France après deux tournées en France soldout (La Cigale, Alhambra, Aéronef, Bataclan….) et des festivals tels que : les Transmusicales de Rennes, le Printemps de Bourges ou les Eurockéennes il a été invité à des performances exceptionnelles dans des lieux qui le sont tout autant tels que la pyramide du Louvre, le Musée de l’homme, Le Palais de Tokyo…

C’est d’ailleurs sur une dernière tournée de 17 dates qu’il clôture l’aventure « Away from the sea ».
Son nouvel album est attendu avec impatience pour le printemps 2011.

Entrée 12 € / Free Hugs

Melusina

145, Rue de la Tour Jacob
LUXEMBOURG

13:36 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yuksek, luxembourg, melusina | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.