Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2009

Jean Sarkozy : le contre-pouvoir internet

7822_153852660804_592555804_2735484_8221510_n.jpg

Je reste un peu abasourdi par ce qui arrive à Jean Sarkozy sur le web. Même si Isabelle Balkany, dans son habituelle lucidité pense qu'il ne se passe rien sur internet contre Jean Sarkozy, les sites #jeansarkozypartout d'avenir reprenant le meilleur des posts sur Twitter comprenant le sujet #jeansarkozypartout ainsi que la déferlante de notes sur les blogs prouvent une fois de plus la puissance de l'Internet comme contre-pouvoir naturel. Il n'y a plus ni gauche ni droite dans cette histoire. Le web devient le canal de protestation d'une partie de la France, certes, mais d'une partie de la France qui sait se faire entendre en maîtrisant les nouvelles technologies.

Deux choses dans cette affaire. La première, elle n'aura échappé à personne : en pleine déroute économique, dans un pays au chômage galopant, le népotisme de la nomination du frère du producteur de rap Mosey à la tête de la Défense ne peut que mal passer dans l'opinion publique. Nous sommes uniquement dans la tangibilisation politique de cette génération fast-food. La réussite se trouve dans la TV reality, dans les nominations du piston, pas sur les bancs de nos universités.

La seconde, c'est le discrédit que Nicolas Sarkozy se jette à lui-même : cette affaire c'est le gagner plus sans travailler plus. C'est l'anti-thèse même des propos du Président au lendemain de son élection. "Je ne serai pas le président d'un clan" avait-il dit. Juste un peu honteux.

Autant on peut être pour ou contre l'affaire Polansky/Mitterand. Mais comment soutenir ce qui est entrain de se passer?

Résumé de mes posts Twitter :

Darty a abandonné le contrat de confiance. Seule la parole de Jean Sarkozy compte

Il paraît que Jean Sarkozy n'a pas pu faire l'Ecole des Fans... Et pour cause!

Jean Sarkozy donnera deux concerts exceptionnels dimanche prochain au Grand Palais. Et demain matin il se met au solfège.

Heidi Klum vient d'appeler Jean Sarkozy pour lui annoncer qu'il était finalement le père de sa fille.

Jean Sarkozy serait l'inventeur de la Dartybox.

Jean Sarkozy a pris des photos de Laure Manaudou nue avec son portable.

Jean Sarkozy serait prêt à enregistrer un duo avec Michaël Jackson. A la prod : son frère Pierre aka Mosey.

Dernière minute! Louis Sarkozy (12ans) va prendre la direction du CERN!

12:44 Publié dans HYPE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jean sarkozy, internet, twitter, epad | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mais en voilà un post de come-back qu'il est beau!

Le népotisme français fait les choux-gras chez nous aussi... et partout ailleurs: http://www.netvibes.com/marianne#NOS_REVUES_DE_PRESSE.

Une bien belle image pour la Frônce!

Tcheu, j'ai déjà eu honte des politiciens belges, mais là, wow, "vous" avez repris une longueur d'avance.

Bisoukes!

Écrit par : olivia | 14/10/2009

pfff mais connaissiez vous l epad avant de crier au scandale ? qui etait en poste avant, le savez vous au moins ? C est Devedjan, et etait il, lui, competent pour ce poste ? Finalement ce que fait Sarkozy c est exposer ses magouilles mafieuses sans complexes, a la difference de ses predecesseurs, il est plutot franc dans sa maniere d 'agir et ne prend pas de gants... Cette histoire de fiston c est bon pour Voici et Gala Moi perso présentemment j'ai autre chose à foutre que disserter sur la presse people.
Libre à chacun de s'y intéresser, mais je trouve ça DOMMAGE car c'est forcément au détriment d'autre chose. l'EPAD on s'en fout bien sûr, et ça n'est pas inintéressant le total cynisme à la sarkozy, non bien sûr, mais dans ce cas ne nous privons pas de cynisme nous non plus, l'EPAD on s'en fout, les sarko AU POTEAU !

Écrit par : Lintellect | 15/10/2009

Franchement brav autant tu maitrises tout ce qui touche à la musique alors reste dans ce domaine la parceque quand tu tente une analyse politique ca donne envie de rigoler ca fais un peu discussion de comptoir...mais j'adore ton blog
bise

Écrit par : pfff | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.