Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Versatile party & Interview de Gilb'R

versatile.jpg

Versatile est au coeur de l'actualité avec son excellente compilation et plusieurs soirées qui s'enchaînent...

La prochaine a lieu samedi 31 janvier à la Flèche d'Or avec Gilb'R, I:Cube et Matt Moroder (excellent dj quoique peu connu dont je vous conseille d'écouter un mix là!)! Inratable!

Pour gagner 3 places pour la soirée : envoyez moi un mail!

Pour l'occasion, voici une interview réalisée avec Gilb'R himself, retour en arrière sur 10ans d'activisme électronique. Tout le monde lui doit un peu quelque chose... Respect.

Gilb'R, tu es une des personnes les plus influentes de la planète electro en France est-ce que c'est un statut facile à assumer?
C'est effectivement harrassant. je n'en dors parfaois pas la nuit tant la charge est lourde sur mes epaules.Mais il faut bien que quelqu'un soit à la hauteur.J'en parle d'ailleurs souvent avec le ministre de la culture lors de nos déjeuners hebdomadaires...

Peux-tu nous résumer les prémices du label Versatile ? Comment s'est-il créé ? Pourquoi ?

Tout est dans le nom.
Essayer d'exceller dans differents styles musicaux, toucher à tout avec maintenant des envies de sortir du cadre de la musique.
I:Cube en a été le déclencheur en quelque sorte.J'ai reçu une k7 de lui que j'ai interprété comme un signe et qui sonnait comme une sorte de manifeste du label tant sa musique collait avec l'idée que je me faisais de la diversité musicale.

Tu as marqué la période French Touch en sortant des classiques comme le « Sunshine People » de Venus ou le remix des Daft du « Disco Cubizm » de I :Cube. Quel regard tu portes sur cette période?

C'est très amusant de voir comment sa vie peut changer en sortant 2 disques!
J'ai rencontré mes héros, voyagé dans le monde entier, bu gratuitement, et j'ai pu et peut encore vivre de ma passion ce qui est, je crois, l'essentiel!

Ca t'inspire quoi le parcours d'un Bob Sinclar ou d'un David Guetta ?

C'est une question piège là? 
Comme quoi à force de determination on peut arriver à ce qu'on veut...
Tu as été un des premiers DJ drum'n'bass en France, tu as complètement abandonné le truc ?

Je n'ai jamais été calculateur, tant pour mon label que pour mon style de dj'ing. La drum and bass etait vraiment interressante au début. Ca allait de trucs deep à des trucs très hard. Mais quand ça s'est réduit à une formule, cette musique ne me portait plus, alors j'ai été voir ailleurs. Mais il est vrai que ça a du marquer pas mal de gens car, les rares fois ou je joue en France, il y a toujours quelqu'un pour me demander si je vais jouer de la d+b,alors que je n'ai pas acheté un disque depuis au moins 6 ans!

Si tu devais comparer la compilation Versatile 1998 et la 2008, qu'est-ce que tu en dirais ?

Plus coherente et en même temps encore plus variée.Ouverte à plus de styles.

Tu contribues avec Château Flight à une electronica classieuse, deep et envoûtante. Tu peux nous décrire le processus de création des morceaux ?

On allume les machines et on laisse venir...mais les morceaux peuvent parfois prendre une semaine pour être élaborés. A present nous essayons de revenir à un truc plus instinctif. On jamme pendant longtemps, on enregistre et on edite.Un bon morceau ç'est un moment intense capturé.

Qui aurais-tu signé de cette nouvelle génération de producteurs de la French Touch 2.0?

Housse de racket...non je déconne. Bien que je n'apprecie pas tout ce qu'il fait, je trouve que SebastiAn est un producteur interressant. Je suis curieux d'ecouter son album...

Quel regard tu portes sur l'industrie du disque ? Ca ne doit pas être évident d'être à la tête d'un label indépendant ?

C'est une industrie moribonde. La musqiue m'excite encore et me pousse à touver de nouvelles manières de la diffuser

Si Gilb'R était un club ?

il serait échangiste

Si Gilb'R était un remix ?

Mr Loverman de Shabba Ranks par David Morales

Si Gilb'R était un seul morceau ?

What's going on? de Marvin Gaye

Si Gilb'R était une collaboration avec un artiste ?

le premier robot mi-machine/mi-homme

Merci à Gilb'R, Laure et Ygal!

09:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gilb'r, versatile records, flèche d'or | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

J'ai bien aimé ton blog donc je te le dis !
bonne continuation !
http://lalignerouge.wordpress.com/

Écrit par : toma | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.