Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

David contre Goliath, Radio Aria contre France Bleu

Je vais vous faire part d'un truc qui me rend fou. Une petite victoire qui me fait plaisir...

Vous n'êtes pas sans ignorer que je suis vice-president d'une petite radio locale associative, Radio Aria FM99.6.

Radio généraliste et associative, le combat est de chaque instant pour réussir à la faire perdurer. L'état cherche par tous les moyens à couper les subsides malgré le fait que ces radios comptent des salariés (4 pour la nôtre) et qu'elles jouent un rôle fondamental d'information...

En pleine période électorale locale, notre rôle joue en plein. Nous organisons débat, interviews et reportages sur les municipales. Nous sommes un vrai relais d'information. Au soir des premiers tours, la plupart des candidats des villes de notre bassin d'écoute souhaitait intervenir sur nos ondes en direct pour commenter les résultats.
 
Nous avons appris avec grand étonnement la volonté de France Bleu Metz, radio du service public, et du Républicain Lorrain (journal écrit local) d'organiser un débat public pour le deuxième tour de l'élection municipale alors que cette radio n'émet pas sur notre zone!!!!
 
Nous avons donc contacté France Bleu Metz pour proposer un partenariat de diffusion en reprenant le signal afin de permettre aux auditeurs de notre zone de pouvoir suivre les échanges.
Réponse négative de France Bleu.
Le CSA, informé par nos services de cette intrusion sur un territoire non couvert, ne peut condamner France Bleu mais juge l'attitude pour le moins irrévérencieuse.

Plus qu'agacés, nous avons sollicités les différents candidats afin qu'ils boycottent ce débat! Et nous avons réussi à mettre la nique à cette radio... Les candidats boycotteront le débat concurrent pour participer à un débat que nous organiserons au même moment!
 
Ca fait du bien parfois de mettre sa race à Goliath!!!

 

13:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : radio aria, france bleue, radio | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

David a bien réussi a coller une pierre entre les 2 yeux du grand Philistin.

Écrit par : Roman | 11/03/2008

Les commentaires sont fermés.