Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2008

Note2be.com : le verdict

Alors...

Le jugement vient de tomber... Il est relativement sans surprise vue la force du lobby du corps enseignant en France.

----------------------------------------- 

Le tribunal des référés a ordonné lundi la suspension de toute donnée nominative sur le site Internet note2be.com qui propose aux élèves de noter leurs professeurs et sur lequel le nom de certains d'entre eux a été publié.

Dans son ordonnance, le tribunal demande au site de "suspendre l'utilisation de données nominatives d'enseignants aux fins de leur notation et leur traitement". Cette suspension devra se faire "sous astreinte provisoire d'une durée de trois semaines", avec "1.000 euros par infraction et jour de retard" à compter de l'expiration d'un délai de 48 heures après la signification de sa décision.

Le tribunal a par ailleurs condamné la société note2be et le co-fondateur du site Stéphane Cola à payer à chacun des demandeurs une somme d'un euro "à titre d'indemnisation provisionnelle".

------------------------------------------ 

Encore un bel exemple de l'archaïsme à la française...

Ca doit moins transpirer maintenant chez les profs, vont pouvoir continuer leurs petites tambouilles tranquillement... 

Fort à parier que Note2be.com soit délocalisé en Russie ou dans un autre pays beaucoup moins regardant... On avait au moins le mérite de l'avoir en France ce site, on aurait mieux fait de laisser les choses se faire et de regarder ensuite. On est de toute façon toujours trop con.

13:49 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : note2be.com, verdict, note2be, note, professeurs | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Vu que nous sommes dans une periode ou tout le monde doit etre note (sauf Mister President, fonction oblige... ou c'est les municipales qui vont servir d'examen blanc ?), je continue a ne pas comprendre pourquoi les profs ne le seraient pas.
C'est toujours les mauvais profs (ou ceux qui n'ont pas la conscience tranquille) qui font chier. Comme disait BaronClem dans un post precedent, les bons et les mauvais profs ont les connait toujours de bouche a oreille.

Je me rappelle en ecole d'Ing avoir donne mon point de vue sur tous les cours (big Up EPITA). Bien sur il y en a toujours qui ont des remarques pueriles (big up a Melle S qui a mis: "Prof trop mignon peut pas me concentrer....") mais au final si le prof peut etre meilleur d une annee sur l autre c'est la France qui gagne (ok peut etre que j exagere un peu,... c'est a cause de mon week end a Marseille)

Bises a toutes et good luck pour ton iPod Battle Brav

Écrit par : Mojito | 03/03/2008

Ah si si si siiii, le Psdt est noté... ET TRES MAL NOTE!!!
Mais bientôt on va noter nos médecins, vous verrez ça va swinger aussi :)

Écrit par : Mabile | 04/03/2008

Complètement d'accord sur une notation des profs, mais pas sur le net, beaucoup trop de liberté, n'importe qui peut noter.

Ce site aura au moins servit à lancer ce débat :)

Un bon système de notation anonyme devrait ce mettre en place dans le système de l'éducation nationale.

Écrit par : EmoShock | 04/03/2008

bonnet d'âne brav

Écrit par : porculus | 05/03/2008

Les commentaires sont fermés.