Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Sarkozy et le bateau ivre



Il se passe vraiment quelque chose de pathétique pour Sarkozy en ce moment.

L'affaire (si on peut employer ce terme) du salon de l'agriculture et le désormais célèbre "Casse-toi pov con" (après le nom de domaine cassetoipovcon.com, le tee-shirt va sortir) démontrent la crispation des relations entre Nicolas Sarkozy et les français via le prisme du journalisme!

(N'oublions pas que nous ne sommes qu'à la merci du point de vue journalistique et que la vérité est souvent déformée par cet angle de vue, merci le web)

Retirons les choses de leur contexte. Nicolas Sarkozy n'est pas président de la république.

Un mec lambda à un mec alpha: "Je te sers pas la main, tu me salis".

Le mec alpha au mec lambda : "va te faire e****, espèce de b*** de ta m***"

Fin du dialogue, on rentre les moutons, on dit bonsoir à la dame. Rideau.

Sauf que.

Sauf que Nicolas Sarkozy est le président élu. Sauf qu'il y quelques mois, cette anicroche verbale aurait été tournée à son avantage par la presse (quel homme ce Sarkozy, enfin un politique qui en a dans le caleçon Dior!). Sauf que cet homme est tendu. Ca se voit sur ses traits. Ce dérapage verbal trahit son incapacité à se contrôler. Je comprends sa frustration d'aller passer deux heures dans un endroit qu'il déteste avec des gens dont il se contrefout. En même temps, on ne lui en veut pas, il ne doit pas rester beaucoup d'agriculteurs à Neuilly. 

Mais c'est relativement incompréhensible de voir l'homme incarnant la fonction suprême perdre son sang froid de la sorte.

Ca me fait juste mal.

J'espère en tout cas qu'il va profiter de cette impopularité historique pour faire passer les réformes les moins faciles et les plus greveables mais les plus nécessaires en France. Vivement la fin des municipales.

J'aurais du faire Jean-Michel Aphatie dans la vie. 

(au fait on en est où de note2be.com???) 

17:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkozy, salon agriculture, vidéo, aphatie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Moi ce que je voudrais vraiment, c'est savoir ce que ses conseillers en comm lui disent... il en a encore, ou il estime qu'il n'en a pas besoin, d'ailleurs?

Ca me fout déjà en rogne de voir un président être aussi peu... président, j'ose même pas imaginer dans quel état je serais si j'étais Française!
On dirait qu'il fait tout pour que les réformes nécessaires passent le moins bien possible auprès de la population! Je ne comprends absolument pas.
Ah mais voilà: c'est "notre" Yves Leterme, champion de comm toutes catégories qui le conseille en cachette, tout s'explique!

Comme on dit chez nous: "HE KWEY? CARNAVAL ICI?" (= "c'est quoi ce bordel?").

Sinon: vive Marion Cotillons (j'osait pas la faire... mais il suffisait d'un Brav pour me précéder :-))

Écrit par : olivia | 25/02/2008

ah, je comprends mieux le post sur note2be.com maintenant.

C'est la voix de l'UMP ici :))

Écrit par : jmd | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.