Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2008

Luck on Strike

ATTENTION!!! GROS TALENT!!! Se frotter à l'excellent Jackson n'est pas donné aux premiers quidams venus!

Luck on Strike a sorti l'artillerie lourde!!!

c78c08da8127f30ef802281df849f10d.jpg

 

 

 

LUCK ON STRIKE vs JACKSON - ARPEGGIO 

 

Et en plus, on se kiffe avec Gauthier (attention, on se kiffe GRAVE!!!) alors Bertrand et lui ont décidé de répondre à une petite interview!

Oui, j'en ai de la chance!


1) comment et pourquoi vous êtes vous mis à faire de l'electro?

Bertrand : D'abord par goût mais aussi parce qu'il est possible de créer seul (ou a deux), chez soi dans un vrai confort de travail. Ca correspond plus à ma façon de composer.
J'ai eu quelque petites expériences dans des formations rock et j'ai trouvé ça assez chiant : il faut mettre tous le monde d'accord, gérer les retards et les egos des gens et au final, il reste peu de temps pour penser à la musique.

Gauthier : Parce qu'Alan Braxe. Puis parce que Daft Punk. Ensuite les vannes de la house se sont ouvertes, vomissant le meilleur et le pire. Je faisais de la musique avant tout ça, mais ça m'a ouvert les yeux sur le chaînon manquant : le home studio. Maîtriser l'artistique de A à Z m'est indispensable, sinon je suis frustré.
Mais pour moi, l'electro n'est qu'un support, un enrobage dans lequel on glisse nos chansons. Luck on strike aurait été un groupe de hard-rock si nous n'avions pas goûté à nos influences électroniques.


2) quelle est votre actualité/projet?

Gauthier : On vient juste de terminer un remix de Jackson & his computer band qui a dépassé les 1000 téléchargements en 48H! Et puis nous avons quelques compos en écoute sur notre myspace ( http://www.myspace.com/luckonstrike ), dont une qui est passée dans le podcast des Inrockuptibles.

Bertrand : Les plans pour le futur sont de continuer à avancer sur notre album, et faire du live/dj sets.


3) Pensez vous qu'Internet sauvera la musique?

Bertrand : Nous entrons dans une nouvelle ère, mais je ne sais pas si Internet sauvera la musique.
C'est certes un support très important mais à mes yeux ça ne remplace pas l'objet physique. Un bon cadeau itunes, ça a moins de gueule qu'un CD avec une belle pochette au pied du sapin... Et puis il y a aussi la qualité sonore qui est un peu en dessous du mp3.
Le prix du disque y est peut être aussi pour quelque chose. Sur un cd vendu 15 euro, seulement 1 euro va à l'artiste, et c'est pourtant eux qui souffrent le plus de la crise.

Gauthier : Je fais une distinction entre la musique et marché de la musique.
La musique n'a pas besoin d'être sauvée, je trouve qu'elle va bien. Il faut juste être plus actif qu'avant pour découvrir des choses intéressantes. Alors, de ce point de vue, Internet a déjà sauvé la musique, parce que de grands groupes et des nouveaux talents arrivent encore à partager leur art grâce à ce medium.
Le marché de la musique, lui, aurait besoin d'être sauvé, mais les moyens d'action sont partagés entre pouvoirs publics, professionnels et consommateurs, et il est quasi impossible de faire avancer tout le monde dans une direction commune.


4) comment trouvez-vous la scène clubbing actuelle?

Bertrand : J'aime assez ce qui se passe en ce moment, pas seulement au niveau de la "french touch 2.0" mais aussi aussi les dj plus "calssique" comme Tocadisco, Felix Da Housecat ou même Joachim Garaud qui jouent des sons différents de ce qu'ils produisent. Ils jouent des choses dûres et j'aime assez ça.

Gauthier : Je suis content de voir que la France revient sur le devant de la scène.


5) Luck on Strike : Hype ou pas???


Bertrand : Hype?? Euuh non, la hype ça dure un mois! Nous, on a envie d'exister plus longtemps que ça.

Gauthier : Ca fait quand même un moment qu'on fait de l'electro rock... Avant, on était incompris, et dans 3 mois on sera has been. On s'en fout, ce n'est pas la hype qui fait que l'on compose nos tracks ou pas.



_____________________

Fin de l'interview.
Merci à toi Laurent.

20:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : luck on strike, jackson, arpeggio | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Oh c'est mes amis :)

Bonne interview lolo

Écrit par : Kidz by Colette | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.