Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2007

Play Paul t'aime

a55b3097d2b4469c1722d8b53a0c0b1b.jpg

Je me suis constamment posé la question de l'hérédité du talent artistique.

Je me suis d'abord posé la question à moi-même. Je n'ai aucun talent artistique. Je ne sais par exemple même pas dessiner une pomme alors que mon père est un excellent dessinateur.

J'ai regardé autour de moi et la conclusion reste identique. La plupart des personnes que je cotoye ne doivent généralement pas leur talent à leur famille ou vice-versa.

Et puis en élargissantele spectre, les choses sont différentes. 

Prenons les comédiens : les lignées de comédiens sont nombreuses...

Dans ma réflexion, je me suis arrêté sur la famille électronique et les Daft en particulier.

Prenons Thomas Bangalter. Il est le fils d'un des plus fameux producteurs de disco du début des années 80. Pour apprendre la production, ca aide. Cassius se retrouve dans le même cas de figure.

Et puis Play Paul m'a envoyé ses nouveaux morceaux et je me suis dit que c'était toujours la même chose. Le père de Raw Man avec qui il composait les Buffalo Bunch est un artiste contemporain international. Je ne connais pas les parents de Paul mais son frère (Guy-Man des Daft pour les ignards) fait quand même partie des deux ou trois artistes les plus talentueux de ce début de millénaire.

Et Paul est bourré de talent. C'est peu de le dire. Tout comme pour les prods de Raw Man, celles de Paul ne quittent jamais mon fly-case.

J'en suis donc venu à la conclusion que le talent de haut-niveau est lié à une part d'hérédité. Forcément. Et là, on est sur du haut-niveau. 

Voici donc les nouveaux tracks de Paul avec Nicos Marcos (des Marcos Brothers, ceux-là même qui avaient remixé le "Grandlife" de We in Music")... Profitez, c'est du talent héréditaire à l'état pur!

 

 

Play Paul & Nicos Marcos - Breathe

 

 

Play Paul & Nicos Marcos - kah Pang 

 

Sortie du maxi le mois prochain sur Craft Music. Disponible chez les meilleurs dealers.

11:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Play paul, daft punk, edbanger, politique, nicolas sarkozy, justice, uffie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Si je puis me permettre, je ne pense pas que le talent relève de l'hérédité (l'inné) mais plutôt de l'acquis (la culture familliale, l'environnement sociaux-professionnel, le regard des parents sur la chose artistique...). Cela explique peut-être bien des choses. A moins que non. BozO.

Écrit par : BozO | 25/07/2007

Je suis d'accord sur le fait que l'acquis familial et social t'ammène plus ou moins loin... mais n'y a-t-il pas quand même une part d'hérédité???

Écrit par : Brav | 25/07/2007

Moi j'aime Play Paul et je pense qu'il a été très certainement baigné dans un environnement favorable à l'expression artistique... après... c'est du talent!

Écrit par : Mabile | 25/07/2007

Haaa tu vois qu'il est bon ce kah pang... ;)

Écrit par : Baronclem | 25/07/2007

Jme suis renseigné un peu sur Craft Music et ils ont signé (entre autres bien sûr) le First Stroke de Swen Weber qui avait très bien marché !

Écrit par : Baronclem | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.