Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2007

Justice au Paris Paris pour la soirée Myspace

C'était la folie, c'était la hype, c'était la trance, c'était la soirée où tout le monde voulait aller!!!

Ce plan a été balancé sur la liste HYPE (en haut à gauche) et j'éspère que vous en avez bénéficié!!!

POST-REPORT avec une petite vidéo... Justice joue le remix de MSTRKRFT de D.A.N.C.E

Prenez votre pied, c'est cadeau! 

 


13:10 Publié dans HYPE | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : justice, edbanger, uffie, politique, kitsuné, nicolas sarkozy, sexe | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

tu sers à rien brav

Écrit par : hypolite | 15/05/2007

toi non plus tu ne sers pas à grand chose.
A ben si, je suis con : tu sers à poster des commentaires 2merde, excuse-moi...

Écrit par : Brav | 15/05/2007

c'était sans doute la soirée où tout le monde voulait aller.
est ce que c'est la soirée où tout le monde voudrait retourner, j'en suis moins sur. L'interet de ce clip c'est que c'est LE bon moment.

Écrit par : Roman | 15/05/2007

Roman : développe...

En tout cas, c'est bien la première fois que la clientèle du PP D.A.N.C.E devant des panneaux Radio FG nan ?

Écrit par : Baronclem | 15/05/2007

personne ne voudrait y retourner
forcement y'avait à l'intérieur toujours les mêmes listés pas rigolo qu'on voit partout et à l'entrée on ne laissait pas entrer les guests myspace qui voulait (je crois) vraiment swinguer sur Justice.
Les pauvres, ils avaient des photocopies de leurs myspace avec MyspaceNuit en potosse, ils se sont rendu compte que c'est pas un vrai ami dans la vrai vie celui-là.

Écrit par : I hate Paris | 15/05/2007

développement:
quand je viens écouter un artiste, je viens l'écouter, pas le voir. l'impression de me retrouver a un concert de david guetta m'a traversé l'esprit. d'ailleurs david était la. la diffèrence étant que david est un dj a qualité constante. l'inconstance est un problème. ça casse l'envie. je me suis même fait la remaque que DG était ce qui se faisait de mieux quelques années en arrière. et lui aussi est devenu autre chose. ah ouais, c'est pas politiquement correct comme point de vue. tant pis. alors oui certains étaient hystériques. d'autres sont partis. comme disait arnold & willy, il faut de tout pour faire un monde.

Écrit par : Roman | 15/05/2007

encore une fois pas d'accord avec le mec du dessus. décidèment. je sais pas ce que j'ai aujourd'hui. des gens que tu cites il y'en a qui sont rentrés. ils voulaient pas swinger. juste prendre des photos et hurler à la mort. pourquoi ? je ne sais toujours pas

Écrit par : Roman | 15/05/2007

Ok Roman !

Écrit par : Baronclem | 15/05/2007

Roman ou Brav, fallait m'inviter :)

Écrit par : Fubiz | 15/05/2007

Bonjour Brav et bonjour a tous,
Je ne partage pas ton point de vue Roman,
NI sur le contenu du PP hier soir NI sur DG ...

En ce qui concerne la soirée Myspace Nuit meme, il ne suffisait pas d imprimer quoique ce soit ou de telephoner a qui que ce soit pour y entrer...cela est et restera la regle de ceux qui essaient desesperement de s affranchir du titre de "branchés" alors qu il n est question que de "savoir etre", mais je l accorde, les blogs n ont pas fonction a supporter ce degré de discussions.
Le debat ne porte donc pas sur qui a pu y entrer mais qui devait y etre reellement convié, surtout au vue du calendrier marke†ing du label s†ar concerné...

Ensuite pour DG, il etait present a ma grande surprise et je me suis d ailleurs permis de discuter avec lui de differents sujets qu il a eu l amabilite et l intelligence de partager.
A ma grande surprise nous avons debatu avec courtoisie et interet sur la relation fratricide COMERCIAL vs. UNDERGROUND (sujet qui me tient particulierement a coeur puisque c est tout ou partie de l expertise que je mene pour la marque MH (de LVMH) .

Ainsi j ai pu constater que DG avait dans un contexte precis (industrie du disque/musique/scene Dj francais etc etc...) fait des choix dans sa "carriere" de Dj , optant par la suite pour des objectifs/paralleles plus etroits avec l univers dit business, qu'"artistique" (au sens strict).
DG acquiesse face a ces constats basiques.
C est pourquoi l inertie de ses choix a doubles tranchants l ont mené a assumer aujourd hui une retraite de business-man accompli, renié de la culture underground mais apprécié du reste, par la masse, satisfaite.
Cette machine lancée non pas necessairement par ses debuts de djs, mais la la justesse de decisions de son entourage ne lui confere donc aucunement le statut de bon Dj, puisque je rappelle a juste titre qu il jouait r'n b a l epoque.

Pour conclure, Justice est un, pardon LE phenomene desormais auquel nous n echaperons pas/plus car c est la loi du marché: timing/bonbons/repetition...
l etau se resserre donc, l infiltration s opere et ce duo (bien que souvent apparu en mode actif/MONO===Xav...) va se propager au reste des strates sociales...

Peu importe donc si tu cris, hurles ou prends des photos , si tu ecoutes Guetta, si t es au boulot au dodo ou dans le metro (baisse tes ecouteurs d ailleurs...) Jus†ice est la et ne partira pas.

J ai de tres jolie photos au passage, malgre la qualité du set, et je dois avouer qu a ce rythme la , la seule crainte que j ai, est la santé physique de Xav (et accessoirement Gaspar) au vue de ce qu ils ont accompli, mais surtout ce qui se prepare pour eux.

Justice for All mais l aventure s arretera t elle juste-ici pour eux?

Cheeers

Fred V

Écrit par : Fred Viktor | 15/05/2007

Malgré tout, il y a des chances que Justice prenne la place de (= soit aussi visible que) DG à plus ou moins court terme. DG a joué son rôle dans l'underground, il est conspué maintenant, comme le seront les autres qui suivront sa route... éternel combat...

Écrit par : dfromparis | 15/05/2007

Au final je crois que DFP a raison...
de toute façon, leurs parcours sont différents DG était un excellent DJ vers 97-98, jouant un son réellement pointu. Le problème c'est quand il s'est mis à la prod...euh... pardon quand il a demandé à des potes de produire pour lui. Maintenant en tant que DJ c'est devenu une bouze qui joue e la merde.
Pour nos amis Justice y a une différence : ce sont de réels artistes qui sont des producteurs et pas de DJ. Donc quand ils se seront plus rodés au live, on ne les entendra plus comme DJ. Ou alors chez leurs potes pour déconner.
Maintenant pour cette soirée au Paris Paris c'était hyper easy d'entrée, tous mes potes du SDH y étaient (dont I Hate et Jeerom...).

Écrit par : Brav | 16/05/2007

D'accord avec toi Fred, sur les choix de carrières et l'orientation 'commerciale' ou 'underground"....
Est-il utile de vous rappeler que Pedro a commencé à l'époque des Bains, lorsqu'il avait 19 ans, et que David et Cathy Guetta lui avaient gentilment confié la salle de l'étage.....(dont il a très vite fait un haut lieu de fête underground).

Un peu moins d'accord sur la comparaison avec Justice.

Bref. Pour en revenir à l'album tant attendu et après plusieurs écoutes (que j'avais au départ assez critiqué).....

Je trouve l'album plutôt bon. Cohérent. Ce n'est certes pas à la hauteur d'un Daft Punk, mais finalement, est-ce vraiment ce qu'on leur demande?

Il y a un cheminement dans cet album, un son. Et DVNO a le potentiel d'un tube. Définitivement. J'aimerais qu'il réussisse à ouvrir la fameuse brêche dont je parlais là.....celle qui fera enfin qu'en France, un artiste pourra être aimé ET par le grand public ET par les "connaisseurs"...qu'il pourra vendre des disques à la Fnac sans être méprisé par son millieu...(underground ou pas....., d'ailleurs underground ça veut dire quoi?).

Bref, si cette brêche parvient à être ouverte, si ce miracle se produit, alors on assistera à une vraie révolution. On pourra envisager de la vraie production en France. On ne sera pas choqué, par exemple de faire produire des albums "commerciaux", par Surkin ou Yuksek, par Para One ou par Feadz. Pharrell Williams produit Britney et tout le monde dit merci......J'ai hate qu'on apprenne à mélanger les millieux, et les genre, en France.

Écrit par : Llor | 16/05/2007

Llor> d'acc avec toi... DVNO et New Jack pourront être des tubes... Mais c'est D.A.N.C.E qui va les faire exploser (ca passe sur NRJ et je pense qu'Europe2 va s'y mettre...).

Par contre petite précision, Pedro a commencé au Palace où travaillait les Guetta comme serveurs... Ce n'est pas eux qui lui ont permis d'y bosser... Juste pour préciser!

Écrit par : Brav | 16/05/2007

J'ai du mal m'exprimer... je simplifie ; ça vous a plus ? moi non ... ou alors uniquement par instant, un remix de dance par-ci, une boucle sur smack my bitch up par la... d'ou ma remarque sur l'inconstance.
Quant à la brèche dont tu parles Llor, elle a déjà existé, mais par nature elle se referme aussitôt, et il ne peut en être autrement. Homework est un exemple de cela. Rare.

Écrit par : Roman | 16/05/2007

quant à l'étage des bains, DG ne laissait que rarement a d'autres le plaisir de pousser du disque. en plus on ne voulait voir que lui.

Écrit par : Roman | 16/05/2007

@tout le monde:on ne pourra JAMAIS plaire a tout le monde..

ya du bon ya du moins bon...dans les reponses et l interpretation de mon commentaire...

@ Llor , c est triste de traduire l inverse de ce que je dis...je n ai a AUCUN moment comparé qui que ce soit avec quiconque d autre...

Les speculations artistiques quant a l avenir d un tel ou autre n ont pas lieu d etre puisque cela ne fonctionne plus du tout comme ca (cf Llor "j aimerai que truc produise...")...ce melting pote s appelle 2many djs = comment faire du super underground avec de la soupe...ya pas mieux comme exemple...
Apres c est de l impregnation, de l infiltration: certains tracks ou memes artistes ont atteint un tel niveau (business/visibilté/omnipresence ou simplement GENIE) qu ils ne sont pas exactement percus de la meme maniere par les mondes COM/UNDERG mais le resultat = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


c est tout!

CE N EST DONC PAS UNE BRECHE/c est tout simplement du Managment a l etat pure qui choque les plus naifs de la bulle artistique.

Écrit par : Fred Viktor | 16/05/2007

Bendisdonc j'ai bien fait de refuser d'honorer mon invit' et de rester chez moi à me taper une bonne nuit, hein ?!

Écrit par : Arnaud | 16/05/2007

Brav : DG joue de la merde ? comme ? Signatune ? Oui d'accord c'est le seul titre de l'underground parisien qu'il joue mais je vois pas pourquoi tant de critiques sur son son... Tu écoutes ses sets des fois ?

Quelqu'un a des info fiables sur l'histoire des Guetta et de M. Winter ? Pour ma part je connaît la version de Llor...

J'approuve totalement sur le potentiel de D.A.N.C.E (plus rien à prouver celui-ci) et de New Jack.

Écrit par : Baronclem | 16/05/2007

Oui le Baron, je me suis cogné suffisament de sets de Guetta sur FG pour pouvoir le crier : DG joue VRAIMENT de la merde.
Ses sets sont inintéressants, il ne joue strictement rien de pointu.
Comme je suis invité demain avec OB, je vais aller écouter un peu et je ferai un feedback...

Écrit par : Brav | 17/05/2007

D'accord Brav, ça me rassures que tu aies écouté avant de juger... on en voit trop aujourd'hui qui pestent contre X parce que les autres aussi...
désolé de t'avoir mal apprécié sur le coup ;)

Écrit par : Baronclem | 17/05/2007

je cite mes sources pour l'histoire Winter-Guetta dont je parlais cidessus:

à lire, le très bon :
FRENCH TOUCH de Stephane Jourdain (editions Castor Music)
on parle de tout ça page 54.

@Fred: je ne vois pas vraiment le rapport avec Les 2 manys. Lorsque je parle de Brêche je parle bien de succès commercial
Je parle d'un titre qui puisse passer autant sur NRJ qu'au paris-paris, un titre qui puisse, justement, etre joué par Guetta sans être méprisé par la scène electro + pointue.

Je ne pense pas que cette brêche soit apparue souvent....hors mis Daft Punk. A savoir si l'album est à la hauteur de ce challenge.

Voilà mon avis.

Écrit par : Llor | 17/05/2007

Llor> En bon scientifique, je m'incline devant ta preuve bibliographique!!! :-))) Mais je reste à peu près sûr que PW a organisé des soirées au Palace... Putain mais d'où je sors ça???

Écrit par : Brav | 18/05/2007

Alors Alors,

Si justice n'ouvre pas cette breche vis à vis du grand public, je ne vois pas qui pourra le faire...

Je pense que Justice a un role de tete de proue de ce mouvement electro, qui débarque de partout ( pas que de France)...

C'est une des raisons pour lesquelles, j'espere que leur DANCE fera un gros carton commercial, permettant ainsi à la Scene ELECTRO de voir le jour face au grand public.

EN ce qui nous concerne nous n'avons jamais méprisé le grand public, au contraire, on est heureux de savoir que des gens qui à la base ne sont pas vraiment dans l'elector puisse apprécier, certains de nos morceaux...


Et puis faut arreter, il est tout a fait possible de faire du son de trés bonne qualité, sur lequel le grand public accroche, l'inverse n'étant pas automatique.


Ce qu'on peut reprocher à la "hype" c'est de vouloir s'accaparer des artistes, et des courants musicaux...

quand l'electro sera grand public, elle sera lacher par le milieu qui la vu naitre...et ça sera la BALTIMORE qui prendra le relais par exemple...bref


tout ça pour dire que je pense que l'ELECTRO a largement les qualités requises pour avoir un avenir perenne dans le monde de la "musique grand public"..

au dela du simple phénomène, j'ose esperer que ça débordera sur tous les styles musicaux..qu'on aura du hip hop et du r'n'b avec des bonnes sonorités ELECTRO...
l'electro a pour vocation de se mélanger à tous les style je pense, plus qu'un genre musicale, c'est une vision du son...


bon j'arrete cette intervention sans fin.

Écrit par : N. | 18/05/2007

Nico> Complètement d'accord avec toi... Et je pense que Dance va en effet ouvrir une brèche dans laquelle vous devriez vous engouffrer sans problème... Vous avez un son taillé pour le dancefloor, sans concession et pourtant accessible.
Par contre, j'émets un doute sur la Baltimore. Je ne pense pas que ça prendra, je le sens pas ce truc...
Au fait, j'ai maté vos vidéos sur youtube, super bien fait!!! Qui est qui??? :-)))

Écrit par : Brav | 19/05/2007

je ne suis pas le moustachu.


:-)

Écrit par : N. | 19/05/2007

QUEL UN a t il trouve le sample de la chorale vocal dans DANCE ??

Écrit par : benz | 21/05/2007

c'est pas un sample

Écrit par : N. | 22/05/2007

Tu as des infos nico???

Écrit par : Brav | 22/05/2007

C'est inspiré d'un titre de Larry Levan mais non c'est pas un sample du tout ... et même l'inspi et très lointaine

chercher sur le net ça peut pouvoir se trouver

Écrit par : Roman | 22/05/2007

je sais plus ni écrire, ni parler, désolé.

Écrit par : Roman | 22/05/2007

Juste pour apporter ma petite vision des choses :

Je ne pense pas qu'il s agisse vraiment de musique. Je vois ca plutot comme un cercle d'initié (la hype) qui defendrait son territoire (l'underground) afin d'en rester les garants, les defendeurs du bon gout, les denicheurs, les precurseurs.

Et je sens une certaine detresse, voire agressivité quand un natif de ce milieu commence sortir de la bulle, ils sentent que quelque chose qu ils ont fait naitre leur echappe, et ils sont pret a le renier.
En perdant la possession de l'artiste qu ils ont contribué a faire émerger, ils ressentent une certaine trahison a le voir "draguer", un autre public, plus large et pas toujours detenteur du bon gout.
Un peu comme si vous sortiez avec une superbe femme, chic et classe et qu elle aille participer a un concours de Miss !

Prenez le même morceau electro de base : dites qu il a été produit par Surkin ou par DG et vous verrez j'en suis sur des réactions bien différentes.

Pourquoi les Dafts ont echappé a ce phenomene ? Je pense tout simplement qu'en decidant de reserver la propriété de leur image physique aux connaisseurs, ils ont permis a la hype de continuer a penser qu'elle conservait toujours un temps d'avance sur la masse populaire qui ecoute comme eux ce groupe : en gros "on ecoute la meme musique, mais, nous les initiés nous n'avons pas la meme relation avec l'artiste"

Justice et ses allures de groupe de rock, parviendront ils qd meme a reussir ce pont difficile ? Tout dependra non seulement des choix artistiques, et on peut leur faire confiance, mais surtout de la strategie de l'image qu'ils cultiveront dans les années a venir et de leur capacité a continuer a opter pour des choix en partie underground, comme l'ont fait les Dafts avec Roulé et Scratché.

Je pourrai philosopher encore longtemps sur ce sujet, mais est ce vraiment ici que doit se tenir ce débat ? Il faudrait y consacrer un blog entier...

Pour conclure, l'important reste a mon avis d'avoir du recul sur tout ca, car toute hype que la hype est, elle est déjà en train de se faire depasser par une nouvelle hype, c'est la loi du renouvellement des générations, vieux que nous sommes déjà !

Allez je vous laisse les croutons !

A+

Sp.In.

Écrit par : Space Invader | 23/05/2007

Je pense que ta vision est parfaitement juste.
Je suis d'accord avec toi!

Écrit par : Brav | 23/05/2007

Les commentaires sont fermés.