Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

On n'est pas dans la merde

Alors franchement les filles, je trouve quand même que c'est un tout petit peu le bordel.

22 avril de l'incertitude la plus complète.

On a 4 prétendants pour deux sièges. J'élimine les autres, j'imagine mal Frédéric Nihous2couette ou Marie-Georges Buffet&Armoire sortir avec plus de 18 ou 19% des voix.

4 prétendants. 2 siège.

Eliminons celui qui confond fureur et führer. Voter pour lui serait une insulte à mon intelligence. (Même si je pense que dans quelques décennies, sa fille rafflera la mise mais c'est une autre histoire...)

3 candidats potentiels : 2 sièges mais 1 seul bulletin de vote.

Honneur aux dames.

Ségolène Royal. A bati sa campagne sur l'harmonie des couleurs (surtout en chine), son sourire ultrabright. Incompétence totale et notoire en politique étrangère. Gros soucis de sémantique. A tellement peu d'ami(e)s qu'elle n'est même pas sûr d'avoir assez de monde pour faire un gouvernement. Son fils rôde dans la blogosphère depuis qu'il s'est fait tirer son scooter. Passe ses vacances à Mougins avec son ex fuckfriend qui souhaite taxer à mort tout ce qui gagne plus de 4000euros. Finira avec une mini-jupe raz-la-moule en Arabie saoudite. Confond médiatiquement bravitude et bravinthemix. 

François Bayrou. Mou. Mou. Mou. Mou. Se dit au dessus du clivage droite-gauche ce qui en soit est intéressant puisqu'il pourrait choper les voix des 40% d'indécis français. Et la minute qui suit, dit qu'il hésite entre un 1er ministre de droite ou de gauche. Cherchez l'erreur. 1 expérience de ministre désastreuse. Incompétence notoire en politique internationale. Aucun pote pour monter un gouvernement (ah si, Azouz Begag, le Rachid Arab de la politique... Ca va tout changer dans les banlieux ça...).

Nicolas Sarkosy. Ne boit pas de vin et mange peu. Se fait planter par sa wife et la reprend dès que la greluche s'est faite suffisament secouer à NY par son publicitaire de l'époque (qui a depuis été éxilé en Terre Adélie). Lèche Georges Bush et met les doigts. Se prend pour la réincarnation de Jean-Paul II et Léon Blum. Incompétence notoire en politique internationale. A laissé le non européen gagner sans réellement entrer dans la bataille. Une belle plus-value immobilière sur l'ìle de la Jatte. 

Personne ne nous a parlé du rayonnement de la France dans le monde, de comment positionner le pays dans la mondialisation, dans la globalisation. La place de la France dans l'Europe? Dans les grandes institutions internationales( pas la peine de me parler de l'UEFA...)? C'est où tout ça concrètement dans les programmes?

Je suis entrain de mieux comprendre pourquoi tout le monde se marre à l'étranger avec la campagne...

Les filles, j'ai peur... 

Commentaires

Les candidats ont mis leurs programmes dans ta boite aux lettres ce midi... saches qu'ils ont des "projets" à notre époque: le marketing a dit que "programme" c'était ringard :)

Écrit par : Mabile | 18/04/2007

Ah ca y est c'est aujourd'hui kon recoit leurs tissus de mensonges ! chouette j'vais me faire ca devant la nouvelle star !

Écrit par : Vanou | 18/04/2007

comment veux tu qu ils te parlent de trucs qu ils ne comprennent même pas eux même, globalisation, mondialisation, europe etc ... non mais attends c est trop high level et puis surtout faut continuer a promouvoir le français qui glande c est çà la priorité mon petit père ah oui et la planète .... :)

Écrit par : Miss Butterfly | 18/04/2007

Elections dans ma classe (première S, SI) ce matin (idea by myself) sur 28 personnes :
Blanc : 9
Sarkozy : 7
Besancenot : 5
Le Pen : 2
Royal : 1
Bayrou : 1
... (

Écrit par : Baronclem | 18/04/2007

... (poussières)

It's crazy isn't it ? Second tour Sarkozy VS Besancenot ! De quoi faire rigoler l'IPSOS !!!

Écrit par : Baronclem | 18/04/2007

Petit sondage autour de moi a Londres (niveau programme/projet personne ne sait rien):
- Sarkozy : Meilleure reponse: "is that the chinese guy who killed people in US ?"
- Royal : "Oh yeah the lady... she is kinda hot"
de Bayrou a Nihous (que j aime appeler Milouse) : "Who the fuck are they ??"

PS: j ai oublie de demander pour shivardi... Au temps pour moi

Écrit par : Mojito | 18/04/2007

A noter pas mal de gens connaissent Bernard Kouchner que Sarkozy... C'est assez bizarre !

Écrit par : Mojito | 18/04/2007

je partage complètement ton avis, c'est bien navrant ces campagnes démago à effet modulo pour satisfaire l'égo du populo.
Que dalle sur le terrain de la politique extérieure, on se prépare doucement à devenir la réserve à esclaves des pays asiatiques, c'est certain que cela risque de nous changer des 35H...Pourquoi un tel maintien de l'inertie ambiante?

Écrit par : ticrabe | 18/04/2007

MissButterfly> ben yes... navrant...
Mojito&Baronclem> vous m'avez bien fait rigoler!!!
ticrabe> probablement pour éviter que les gens réfléchissent trop...

Et le pire c'est qu'aujourd'hui, on préfère demander l'avis politique de Diams ou de Djamel plutôt qu'aux intellectuels ou ceux qui pourraient nous éclairer... La honte.

Écrit par : Brav | 19/04/2007

Au fait le Baron, tu es mes yeux dans le monde lycéen... Ca leur dit quoi la HYPE aux gens de ta classe??? Ca écoute quoi un lycéen lambda (pas toi, hein, toi on sait que tu es le mec le plus hype de ton lycée!!!)? Tu leurs fais découvrir du son des tendances???

Écrit par : Brav | 19/04/2007

bah non c'est pas le bordel, au contraire c'est très simple ;)

ceux qui veulent que Nicolas Sarkozy soit président votent pour lui.

ceux qui ne veulent pas que Nicolas Sarkozy soit président votent pour la seule personne qui puisse le battre au second tour : Monsieur Orange ;)

concernant tes question sur l'Europe, l'International, la mondialisation, le Monsieur Orange en a parlé hier soir à Bercy ...

ppC, bordel de queue ?!?

ps: ne pas confondre Monsieur Orange le roi de l'electro-kitsch au bontempi sur le label Jarring Effects avec François Bayrou ;)

Écrit par : ppC | 19/04/2007

Autour de moi personne ne veut voir passer Le pen ou Sarko et tout le monde est très septique au sujet des compétences de Ségo et Bayrou, tout comme moi. Donc je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Mais je ne suis pas très rassuré

Écrit par : Mani | 19/04/2007

Vu de Belgique (et d'un sondage dans un des grands hebdos belges): tout le monde plébiscite Bayrou.

Mais c'est normal. Nous, les ptits Belges, on est les rois du mou du genou :-).

Le compromis à la belge, c'est pas pour les chiens: le discours "ni droite ni gauche", ça ne peut que plaire à un pays où on a un gouvernement formé par la droite et la gauche (avec à chaque fois des partis flamands et francophones). La coalition "violette".
Vous allez encore vous foutre de nous... avant 2003, on avait une coalition "arc-en-ciel": toujours des vlaams et des francophones, mais alors là vous piochez dans la droite, la gauche et puis aussi les écolos.

Ici, on se fout total du clivage gauche-droite. L'important, c'est les hommes et les femmes... et c'est là que vous avez un problème :-). Vous auriez bien besoin d'un vrai économiste dans l'âme.
Même si moi, perso, j'accorde le bénéfice du doute à Bayrou.

Écrit par : Olivia | 19/04/2007

Moi aussi j'ai très peur. Je suis plutôt de droite mais Sarkozy me fait de plus en plus peur. Bayrou est trop con. Royal est de gauche (et désolé je ne peux vraiment pas).... Alors je fais quoi??? Je suis indécise comme 14% des français.
Dimanche, ce sera vraiment très intéressant....

Écrit par : mummy active | 19/04/2007

Oui et en plus, R. Barre est malade, on est foutu...

Écrit par : Mabile | 19/04/2007

@mabile : et si je vote edouard ca compte ???

Écrit par : Aurelie la longovicieuse | 19/04/2007

un retour au Roy serait la meilleur solution !!!!!!!
regardez en Belgique,en Espagne ou au Royaume-Uni c'est beaucoup moins le bordel qu'en France

je comprends pas comment un pecheur peut avoir ses 500 signatures et Yves Marie Adeline (ex candidat royaliste) n'a pu les obtenir...

Écrit par : felix | 20/04/2007

Brav >> mon avis sur la question lycéenne ?
Ca boit... beaucoup...
Là par exemple j'ai quelques grammes dans le sang et surtout au niveau des yeux...
Question musique : des trucs assez hype-mainstream arrivent à passer assez facilement je pense par ex à TTC et Yelle (tout le monde la connait par coeur, short dick cuizi, on la chantait pas plus tard qu'il y a 1heure une bouteille de tequila à la main !) ou alors à DG (j'essaye de lancer le remix de garraud de son dernier titre : love is gone)
mais tout ce qui est le reste de la hype c'est pas simple à imposer, tu as ceux qui n'écoutent que du Babylon Circus, les métaleux, les teknomanes version boum boum tuning compil' n°10^6, les rockeux etc etc
et surtout je remarque que la consommation de musique n'est pas si énorme que ça

anyway, j'arrive à (enfin !!!!) imposer le we are your friends, j'ai des gens autour de moi qui reprennent les paroles après moi, plutôt bon signe ;) (j'ai un ami qui connaît mais via Simian plutôt que via Justice, il connait les Klaxons aussi)

pour conclure, la hype ne s'impose que très très peu ici, et je vais terminer ici, c'est pas simple d'écrire dans cet état !

Écrit par : Baronclem | 20/04/2007

Brav >> mon avis sur la question lycéenne ?
Ca boit... beaucoup...
Là par exemple j'ai quelques grammes dans le sang et surtout au niveau des yeux...
Question musique : des trucs assez hype-mainstream arrivent à passer assez facilement je pense par ex à TTC et Yelle (tout le monde la connait par coeur, short dick cuizi, on la chantait pas plus tard qu'il y a 1heure une bouteille de tequila à la main !) ou alors à DG (j'essaye de lancer le remix de garraud de son dernier titre : love is gone)
mais tout ce qui est le reste de la hype c'est pas simple à imposer, tu as ceux qui n'écoutent que du Babylon Circus, les métaleux, les teknomanes version boum boum tuning compil' n°10^6, les rockeux etc etc
et surtout je remarque que la consommation de musique n'est pas si énorme que ça

anyway, j'arrive à (enfin !!!!) imposer le we are your friends, j'ai des gens autour de moi qui reprennent les paroles après moi, plutôt bon signe ;) (j'ai un ami qui connaît mais via Simian plutôt que via Justice, il connait les Klaxons aussi)

pour conclure, la hype ne s'impose que très très peu ici, et je vais terminer ici, c'est pas simple d'écrire dans cet état !

Écrit par : Baronclem | 20/04/2007

Brav >> mon avis sur la question lycéenne ?
Ca boit... beaucoup...
Là par exemple j'ai quelques grammes dans le sang et surtout au niveau des yeux...
Question musique : des trucs assez hype-mainstream arrivent à passer assez facilement je pense par ex à TTC et Yelle (tout le monde la connait par coeur, short dick cuizi, on la chantait pas plus tard qu'il y a 1heure une bouteille de tequila à la main !) ou alors à DG (j'essaye de lancer le remix de garraud de son dernier titre : love is gone)
mais tout ce qui est le reste de la hype c'est pas simple à imposer, tu as ceux qui n'écoutent que du Babylon Circus, les métaleux, les teknomanes version boum boum tuning compil' n°10^6, les rockeux etc etc

Écrit par : Baronclem | 20/04/2007

mon avis sur la question lycéenne ?
Ca boit... beaucoup...
Là par exemple j'ai quelques grammes dans le sang et surtout au niveau des yeux...
Question musique : des trucs assez hype-mainstream arrivent à passer assez facilement je pense par ex à TTC et Yelle (tout le monde la connait par coeur, short dick cuizi, on la chantait pas plus tard qu'il y a 1heure une bouteille de tequila à la main !) ou alors à DG (j'essaye de lancer le remix de garraud de son dernier titre : love is gone)
mais tout ce qui est le reste de la hype c'est pas simple à imposer, tu as ceux qui n'écoutent que du Babylon Circus, les métaleux, les teknomanes version boum boum tuning compil' n°10^6, les rockeux etc etc
et surtout je remarque que la consommation de musique n'est pas si énorme que ça

anyway, j'arrive à (enfin !!!!) imposer le we are your friends, j'ai des gens autour de moi qui reprennent les paroles après moi, plutôt bon signe ;) (j'ai un ami qui connaît mais via Simian plutôt que via Justice, il connait les Klaxons aussi)

pour conclure, la hype ne s'impose que très très peu ici, et je vais terminer ici, c'est pas simple d'écrire dans cet état !

(note écrite hier mais pas postée...)

Écrit par : Baronclem | 21/04/2007

Les commentaires sont fermés.