Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2006

France 3 : tout pour Thierry Marx

medium_thierry_marx.jpg

Non, ce n'est pas parce qu'il porte le nom de mon bar préféré que je suis tombé en admiraFION pour Thierry Marx.

Qui est Thierry Marx?

Tout simplement le cuisiner le plus hallucinant qu'il m'a été donné de découvrir.

2 étoiles au Guide Michelin et 19.5 au Gault et Millau...

Le mec commence sa carrière comme militaire avant d'apprendre la cuisine par les cours du soir... Il n'a pas suivi un cours2merde en tout cas...

L'homme est exceptionnel : passionné d'arts martiaux, il est d'un calme olympien lors de la préparation de ses plats. Un mec qui s'est tenir une brigade. Pas un rigolo.

Comment ai-je découvert ce mec? En faisant un truc qui ne m'était jamais arrivé : regarder France 3!!! Si... vous savez, la chaîne des vieux de Derrick et des reportages locaux plus vaseux les uns que les autres... 

Lundi dernier, en zappant, je tombe sur une pseudo télé-réalité2merde pompée sur M6 qui avait du pomper son concept aux states... Sauf que chez France3, on ne fait pas dans la racaille de banlieue. On tape directement dans les meilleurs étudiants en école hôtelière. Déjà ça te calme.

Les jeunes sont passés dans les mains des plus grands pendant 3 semaines dont Veyrat et le fameux Thierry Marx. Ce dernier leur a entre autres demandé de faire un repas pour quatre (entrée plat dessert) avec un budget de 20€!!! Si c'est pas un challenge ça! 20€ c'est à peine le prix de la bouteille de champ que j'ouvre quand je reçois quelqu'un.

Thierry Marx est un cuisinier dont on reparlera et il m'a filé une putain d'envie de tester son restau... 

16:30 Publié dans HYPE | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : hype, soirées, sexe, journal intime, politique, érotisme, smiths | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Hé j'ai regardé aussi moi !!! :-) c'était pas mal en effet, ca m'a donné grave faim en tous cas !! nan mais ils ont assuré les p'tits jeunes et c'était pas des p'tits chefs qu'ils avaient en face d'eux ! Bon j'aurai bien aimé la présence de Cyril pour son physique qd meme !!!

Écrit par : Vanou | 12/12/2006

Tu m'inviteras hein?! :)

Écrit par : Mabile | 12/12/2006

J’ai regardé aussi cette émission alors que je venais de cuisiner (ce qui est très rare). Ça m’a un peu démoralisé, et convaincu qu’il fallait que je continue à manger au resto, ou alors que je m’achète un livre de cuisine plus simple….

Écrit par : Mani | 12/12/2006

Thierry Marx est aussi un homme que j'admire. France 2 avait fait reportage sur lui. Il ferme son resto le samedi midi pour donner des cours de self-defense à ses employés.
Il est la force tranquille et humble, ce qui change des autres névrosés de chefs puants de vanité.
Par contre, côté bouffe, il élabore ses recettes dans un labo et crée des trucs tous zarbis !!!

Écrit par : Lukka | 13/12/2006

Je vais faire des envieux: j'ai eu la chance de manger à son restaurant et je vous dis que vous êtes loin (mais alors loin, genre pas loin de Pluton) de vous imaginer la claque (mais alors pas une petite) que vous allez vous prendre. C'est la table à conseiller si vous allez du côté de Bordeaux.

Tant que j'y pense, hier dans Droit de Savoir (TF1), ils ont fait un reportage sur les gens qui vivent sans débourser un sou (on parle plus de Thierry Marx) et dans le reportage il y avait un gars qui a gatecrashé pour la soirée Smirnoff (qui se trouvait sous le pont Alexandre III, à Paname City). Je sens que le gatecrashage va devenir de plus en plus dur à cause de cet individu... Je dis tout sauf bravo

Écrit par : Mojito | 13/12/2006

Mojito> On était au courant pour le Droit de savoir... En fait, la journaliste m'a contacté pour que je participe au reportage mais le contexte général de l'émission n'était pas vraiment en rapport avec mes aspirations (je ne gatecrash pas pour améliorer mon quotidien...), c'est donc moi qui ai transmis à la journaliste les coordonnées de H4$$en qui est un pote du SDH.
Son blog est dans les liens de droite...

Écrit par : Brav | 13/12/2006

Heuuu c'est peut etre parce que j'ai pas mes lunettes, mais je trouve qu'il ressemble a Bruce Willlis....o_O

Par contre quand on parle de Veyrat comme grand chef ça me fait rire... on pourrais plutot y faire réference comme le dis si bien Lukka comme "névrosés de chefs puants de vanité", je le sais pour avoir eu affaire a lui....ben oui Marco il est de ma région ;)

Écrit par : TeF | 17/12/2006

Les commentaires sont fermés.