Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2005

ABASOURDI!!!

medium_br.jpg

Je suis tombé à la renverse hier... J'ai pris la pleine conscience du fait que je vivais dans un monde parallèle, un monde de sérenité, de choses jolies, de luxe et de volupté... Je me suis rendu compte à quel point j'étais déconnecté de la réalité du quotidien des gens qui vivent près de moi... L'horreur absolu!
Nous nous sommes rendus, Caro P(cf l'album photo), Monseigneur C. et moi-même à la fête du 14 juillet à Longwy... L'idée était de mater le feu d'artifice... De base, je n'étais pas vraiment emballé par l'idée... Je n'ai pas été déçu... On débarque et on se mêle à la foule... Je croise des gens qui me disent bonjour dont je n'ai aucun souvenir, qui me racontent leur life alors que j'ai oublié jusqu'à leur prénom!
On se décide à prendre un verre en attendant que ça pète... J'ai cru tomber à la renverse quand j'ai vu les tarifs!
medium_tarif.jpg

Qui a dit que Jésus avait transformé l'eau en vin? Ici en tout cas, c'est le même prix!!!

On continue notre périple, on croise un flic en patrouille tellement gros que Carlos passerait une danseuse étoile... Ca m'a amené sur une réflexion concernant l'efficacité de la police... Mais bon, ça c'est un autre débat2merde...

J'ai par contre complètement halluciné en croisant une personne qui venait de développer un concept révolutionnaire de B.Y.F. (Bring Your Flask!) : le sac à bières!!!
medium_sacbiere.jpg

Le type se baladait allègrement avec son petit sac en plastique et ses deux canettes bien fraiches!!!
Je l'ai envié parce que la mienne était chaude...

Ce qui a de terrible, c'est que Longwy n'est pour moi qu'une ville-dortoire, je passe le plus clair de mon temps entre Luxembourg et Paris, Knight HYPER SANS FRONTIERE, à fréquenter les open-bars, les soirées branchées, les people addicted... Et là, je suis revenu dans la France d'en bas... Je ne sais pas si ça m'a fait du bien ou du mal mais en tout cas, ça m'a montré à quel point j'avais de la chance...

13:55 Publié dans $oirée$ | Lien permanent | Commentaires (12) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Petit extrait du son, bah oui, c'était quand même un son et lumière (s'il vous plait), avec un LaserDeLaMortQuiTue et la musique de star wars...
"Jules verne part sur la lune, il invente la nourriture lyophilisée, la récupération de la capsule dans l'océan, mais, et c'est le plus étonnant, il décolle de la Floride, à Cap Canaveral (prononcer Caaaap Caaaaanavérale)"
C'est à peu près à cet instant que je me suis cassé... je crois que j'ai vraiment bien fait!!!

Écrit par : Monseigneur C. | 14/07/2005

Tu oublies de dire que tu étais quand même subjugué et que tu es resté pour mater le truc en LOOSE-DE tout seul!!!

Écrit par : Brav | 14/07/2005

Hehe, ou ca m'a fait le meme effet quand j'ai constate que y a vraiment des gens qui prennent le RER a paris...(comment ca j'exagere?)

Écrit par : Miss_Pink | 15/07/2005

Tu déconnes??? Des gens prennent réellement le RER à PAnam??? Peux pas le croire...

Écrit par : Brav | 15/07/2005

Parfois les prises de conscience sont terribles myLo!

Et au fait, jusqu'ici on me premait pour une folle quand je disais que je ne montais jamais dans le RER alors, j'en profite pour adhérer à la remarque de Miss : moi non plus j'ai jamais compris l'intéret du truc, ça pue c'est poisseux et moche.
C'est pas possible : ce ne sont pas des parisiens là-dedans!

Écrit par : Crao P. | 15/07/2005

Right mon coeur... Mais là j'ai pris une vraie claque dans la tronche... de l'hallucination en barre!

Écrit par : Brav | 15/07/2005

Ben oui, la "france d'en bas" est plus nombreuse que les autres. Faut bien s'y faire. Moi, je sais bien que je suis loin de la "france d'en haut". Ni hype, ni snob, ni quoi que ce soit de tout ça... Mais j'ai aussi mes "beaufs" et mes "cons". Comme quoi, la palette est large ! (pourquoi les gens prennent le RER ? Parce qu'ils n'ont probablement pas le choix tiens pardi).

Écrit par : titi | 19/07/2005

Attention titi, il n'y avait aucune moquerie sur la France d'en bas... Je faisais uniquement le constat que je m'en étais éloigné et qu'il était bon que je me rende compte de la réalité de la situation économique de personnes qui vivent aussi près de moi... Et ça m'a fait un grand bien!

Écrit par : Brav | 19/07/2005

Arf, j'ai eu l'air énervée là ? Naaan... C'est juste que moi aussi de temps en temps, je rêve que je monte d'un cran et que je pourrais me déplacer en taxi, m'offrir des vêtements hors de prix et partir en vacances, loin, dans un bel hôtel, sans avoir à faire la bouffe le midi. Mais rester en phase avec la "vraie réalité", tu as raison, c'est essentiel.

Écrit par : titi | 19/07/2005

Et bien je te souhaite que ça t'arrive le plus rapidement possible :-)

Écrit par : Brav | 19/07/2005

On vous dérange peut-être?!

Écrit par : Monseigneur C. | 19/07/2005

Avance sur le CRM toi plutôt que de trainer sur mon blog baltringue... elle va se faire toute seule l'interview???

Écrit par : Brav | 19/07/2005

Les commentaires sont fermés.